Qui suis je ?                                Un parcours tourné vers l'être humain

La relation d'aide au coeur de mon parcours...

Diplômée en Sciences de l'Education, je travaille dans le milieu de la formation et de l'éducation depuis plus de 25 ans.

 

Ma rencontre avec la sophrologie date de 1994, et c'est une vraie révélation... Elle met alors du sens dans mon parcours autant personnel que professionnel. Etre plus à l'écoute de soi pour pouvoir développer encore davantage l'écoute bienveillante face à l'autre... notamment...

 

Les bienfaits que j'en ai retirés ont été tels que je me devais de faire partager ce formidable outil.

 

C'est pour cette raison que j'ai suivi une formation en 2009 de "Sophrologue praticienne" au CEPFOR de Toulouse. J'ai obtenu mon certificat au bout de 3 ans d'études et après avoir soutenu un mémoire intitulé "La sophrologie au pays des homards".

 

Salariée dans une association depuis 2004, j'accompagne des jeunes adolescents et adultes souffrant de déficience mentale et/ou de troubles du comportement dans leur parcours d'insertion socio-professionnelle. Je leur propose des séances de groupe ou en individuel.

  

 

Depuis le début de l'année 2016, j'anime des formations "Prévenir et gérer son stress au travail"  mais aussi "Gérer ses émotions pour mieux communiquer" auprès d'un public en situation de handicap ou très éloigné de l'emploi.

Et parallèlement, je me suis formé à la relaxation auprès de Marc GUIOSE, Psychologue clinicien (DESS Université Paris VIII), psychomotricien (DE Université Paris VI) et enseignant à l'Université de Paris VI. et au massage assis (AMMA) auprès de Manuel Braet, Praticien et Formateur en techniques éducatives corporelles par le toucher. à l'ARTEC de Montpellier.

 

Je pratique également la méditation, le yoga, la randonnée. J'ai suivi un programme MBSR (Méditation de pleine conscience) auprès de Marion Frenette, instructrice MBSR à Sarlat en 2016...

 

Et je poursuis ce chemin encore et toujours... lors de séminaires, stage et retraite..Dernière nouveauté, je viens de terminer (août 2019) une spécialisation en Sophrologie et Sommeil auprès de Clémence Peix-Lavallée. Vous trouverez un article sur cette dernière dans mon blog très prochainement...

Sophrologue indépendante, mon activité est enregistrée sous le numéro de SIRET 822 756 987 00019, dispensée d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM) en application de l'article L123-1-1 du code du commerce.

TVA non applicable (art 293B du CGI).

"Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d'effort et de volonté, mais réside là, tout près, dans la détente et l'abandon. Ne t'inquiète pas, il n'y a rien à faire. Ne va pas chercher dans la jungle inextricable l'éléphant qui est tranquillement à la maison." Guendune Rinpoché.

© Laurence Milhac. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Fleur_thaïlande